Messagerie sécurisée régionale

De Assistance e-santé Pays de La Loire
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IMPORTANT : MISE A JOUR DU CERTIFICAT RACINE ENOVACOM

 

Il est important de procéder à la mise à jour du certificat racine Enovacom utilisé pour les échanges sécurisés.

La procédure est rapide. CLIQUEZ ICI

 

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Le GCS e-santé Pays de la Loire dispose d’une messagerie sécurisée gratuite.

Cette messagerie permet aux professionnels de santé des Pays de la Loire inscrits d'acheminer des données, protégées par le secret professionnel, par voie électronique sécurisée.

Opérations préalables à la configuration de votre client de messagerie sécurisée

 

Veillez à disposer des éléments suivants ou avoir effectué les opérations suivantes :

RPPS

Si votre numéro RPPS n'est pas indiqué dans votre fiche profil régional, c'est le moment de mettre à jour cette fiche ou de le communiquer au service support pour que votre profil soit complété avec celui-ci.

Vous pourrez vous connecter et activer votre messagerie sécurisée avec celle-ci

Info : le champ "Identification CPS" de votre profil régional sera alors mis à jour ainsi : le chiffre 8 + votre numéro RPPS (ex : 812345678910)

Activation messagerie sécurisée

L'activation de votre messagerie sécurisée doit être faite initialement en ligne via le Webmail (et de préférence avec votre carte CPS v3 - veuillez prévenir le support).

Une fois votre client de messagerie sécurisée configuré vous n'aurez plus besoin de vous connecter en ligne ou seulement pour remettre à jour votre certificat ou [Envoyer_son_certificat transmettre votre clé publique aux laboratoires]

NB : Si vous disposiez déjà d'un compte de messagerie sécurisée (anciennement activé via votre login), il vous faut en informer le support au numéro suivant 02 40 32 22 66 et demander une "migration CPS v3".

Vous pourrez ensuite vous connecter / renouveler / activer votre messagerie sécurisée avec votre carte CPS v3

Mot de passe d'accès distant

Ce mot de passe peut être différent de celui pour accéder au Webmail et n'est pas personnalisable.

Pour en savoir plus suivre ce lien

Si vous ne disposez pas de ce mot de passe, veuillez contacter le support au 02 40 32 22 66 afin que celui-ci soit ré-initialisé et qu'il vous soit communiqué.

Export du certificat de chiffrement (confidentialité)

Pour la procédure d'exportation du certificat cliquez ici 

Le certificat de confidentialité (clé privée) lié à votre adresse de messagerie sécurisée est exporté au format *.p12

 

Instructions pour la configuration des clients de messagerie sécurisée

Utilisation de la messagerie sécurisée

Navigateurs et Java - Résolutions de problèmes

Pour accéder à la section cliquez ici

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